Dzair Scoop

La ministre du Tourisme souligne l’importance d’améliorer les services pour une saison estivale réussie

La-ministre-du-Tourisme-souligne-limportance-dameliorer-les-services-pour-une-saison-estivale-reussie

La-ministre-du-Tourisme-souligne-limportance-dameliorer-les-services-pour-une-saison-estivale-reussie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a souligné, jeudi à Alger, l’importance d’améliorer les prestations et services au niveau des différentes structures touristiques afin de réussir la saison estivale de cette année.

Présidant une réunion avec les directeurs du Tourisme et de l’Artisanat des 14 wilayes littorales et des responsables du ministère, M. Didouche a insisté pour « prendre toutes les dispositions pour que la saison estivale de cette année soit une réussite », tout en adoptant « des initiatives au profit de l’été ». visiteurs pour leur permettre de passer leurs vacances en toute tranquillité. » Il a également rappelé les efforts du ministère pour améliorer les services offerts afin d’attirer le plus grand nombre de visiteurs estivaux.

Le ministre a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi des préparatifs de la saison estivale, d’autant plus que les hautes autorités du pays « accordent une grande importance » à la promotion du secteur touristique algérien.

S’agissant de la communauté nationale à l’étranger, M. Didouche a évoqué « des offres destinées à cette catégorie de citoyens, notamment en termes de réduction des frais d’hébergement et de transport vers les wilayas côtières ».

De son côté, la directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Nacer Bey Saliha, a indiqué que l’office travaille à « soutenir le tourisme dans les régions intérieures et côtières », soulignant que « la concession correcte des plages et leur aménagement sera confiée à certains professionnels du secteur pour remédier aux manquements enregistrés ces dernières saisons, conformément à la vision du ministère d’améliorer les services offerts aux citoyens ».

A l’issue de cette rencontre, la ministre du Tourisme a donné une série d’orientations pour assurer le bon déroulement de la saison estivale, insistant sur « la promotion du tourisme par des spots publicitaires destinés aux citoyens à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

 

Quitter la version mobile