Dzair Scoop

La Médiation de la République travaille à réduire le délai de traitement des réclamations

La-Mediation-de-la-Republique-travaille-a-reduire-le-delai-de-traitement-des-reclamations

La-Mediation-de-la-Republique-travaille-a-reduire-le-delai-de-traitement-des-reclamations

Le médiateur de la République, Madjid Ammour, a indiqué dimanche, à l’issue de sa visite dans la wilaya de Guelma, que la médiation de la République s’emploie à apporter des réponses claires aux requêtes présentées par les citoyens et à réduire les délais de leurs traitements. .

Dans une déclaration à la presse à l’auditorium de la wilaya à l’issue de sa rencontre avec les membres du conseil exécutif local, M. Ammour a souligné que les réponses apportées aux demandes des citoyens doivent être « claires conformément à la loi et aux règlements en vigueur ».

Dans son allocution devant le conseil exécutif de la wilaya, le médiateur de la République a souligné que son corps concentre son action dans la prochaine phase sur l’élimination de toutes sortes de réponses superficielles des structures publiques et des requêtes aux requêtes qui leur sont adressées, estimant que « qu’il est inadmissible de donner au citoyen une réponse dénuée de sens » et qu' »il faut lui donner une réponse précise à sa demande positive ou négative et décider s’il a droit ou non à ce qu’il demande ».

Le même responsable a ajouté que son instance travaille également à réduire le délai de traitement des demandes, pour les prendre en charge dans les meilleurs délais, considérant que l’atteinte de ces objectifs nécessite la coopération et l’adhésion de tous les acteurs des administrations et organismes publics.

Le Médiateur de la République a consacré la deuxième journée de sa visite à la wilaya de Guelma à l’examen des registres des requêtes au niveau de la gestion du cadastre et de l’OPGI et suite à une présentation détaillée sur le bilan des activités de la délégation locale du médicament de la république.

Pour rappel, au premier jour de sa visite, M. Ammour a inspecté plusieurs villages reculés des communes de Tamlouka, Djebala Khemissi et Ain Sandal, ainsi que plusieurs projets d’investissement qui ont démarré à Héliopolis et Guelma après avoir levé les obstacles administratifs. avant la rencontre avec les acteurs de la société civile.

Quitter la version mobile