Dzair Scoop

Krikou reçoit le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés

Krikou-recoit-le-ministre-palestinien-des-Affaires-etrangeres-et-des-Expatries

Krikou-recoit-le-ministre-palestinien-des-Affaires-etrangeres-et-des-Expatries

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouthar Krikou, a reçu, mardi, à Alger, le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ahmed Hassan Abu Huli, et la délégation qui l’accompagne, avec qui il a examiné les moyens de consolidation. coopération entre les deux pays sur le plan social.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, Mme Krikou a indiqué que les discussions ont porté sur « les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays frères, notamment dans le domaine de la solidarité nationale, qui intéresse la catégorie des expatriés » , en plus des « autres questions concernant les femmes ».

Pour sa part, M. Abu Huli a déclaré que la réunion était « l’occasion d’examiner les moyens d’alléger les souffrances des réfugiés palestiniens dans les camps ».

A cette occasion, un film documentaire a été projeté sur le parcours militant des femmes algériennes durant la guerre de libération et l’étape de construction après la reconquête de la souveraineté nationale, ainsi que leur place dans la société aux côtés de leur frère masculin à travers des textes juridiques dont le Constitution de 2020.

Quitter la version mobile