Dzair Scoop

Intempéries : une personne est décédée et plusieurs autres ont été secourues dans l’est du pays

Intemperies-une-personne-est-decedee-et-plusieurs-autres-ont-ete-secourues-dans-lest-du-pays

Intemperies-une-personne-est-decedee-et-plusieurs-autres-ont-ete-secourues-dans-lest-du-pays

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été secourues dans l’est du pays touché par les intempéries enregistrées jeudi, selon un bilan de la Protection civile.

Il s’agit d’une fillette de 7 ans secourue par des éléments de la Protection Civile à 5 km de Mechtet Besbassa, commune Bouhachana, dans la wilaya de Guelma, précise la même source.

La protection civile est également intervenue pour secourir 30 citoyens africains encerclés par les eaux suite à l’inondation de l’Oued Sibous dans la ville d’Héliopolis, dans la même wilaya.

Selon le même bilan, dans la wilaya d’El-Tarf, des éléments de la Protection Civile ont procédé au sauvetage de 15 ouvriers qui travaillaient dans un champ agricole à Kaf Merrad entouré par les eaux d’un oued, au niveau communal. d’El-Besbes, sans enregistrer de victimes.

Par ailleurs, les unités de la Protection Civile des différentes wilayes touchées par les fortes pluies ont mené plusieurs autres opérations de sauvetage et de pompage des eaux pluviales s’infiltrant à l’intérieur des maisons dans les quartiers et bâtiments publics et privés et aussi sur les voiries, sachant qu’une augmentation une augmentation significative du niveau d’eau dans les oueds a été observée.

Ces opérations ont été menées dans les wilayas de Tipaza, Tébessa, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Boumerdès.

A Tipasa, plusieurs opérations de drainage et de pompage des eaux pluviales ont été réalisées dans plusieurs quartiers et unités publiques et privées des communes de Chaïba, Douaouda, Koléa et Bousmail, suite à la montée des eaux, sans faire de victime.

Selon la Protection civile, la route de la wilaya 58 reliant Douaouda et Blida reste fermée à la circulation, ainsi que l’autoroute Bousmail vers Alger et la route nationale N11 vers Bousmail.

Quitter la version mobile