Dzair Scoop

Intempéries : l’ouverture de plusieurs routes fermées dans le Centre et l’Est du pays suite à la montée des eaux

Intemperies-louverture-de-plusieurs-routes-fermees-dans-le-Centre-et-lEst-du-pays-suite-a-la-montee-des-eaux

Intemperies-louverture-de-plusieurs-routes-fermees-dans-le-Centre-et-lEst-du-pays-suite-a-la-montee-des-eaux

Les services de la gendarmerie nationale (GN) ont procédé, jeudi, à l’ouverture de plusieurs routes nationales (RN) fermées à la circulation dans plusieurs wilayes, suite aux fortes pluies enregistrées dans le Centre et l’Est du pays, a indiqué le chef du département. bureau des communications au centre d’information et de coordination de la route GN, commandant Samir Bouchehit.

Contacté par l’APS, le commandant Bouchehit a fait état de plusieurs interventions de certains éléments du GN qui « ont fait d’intenses efforts, en coordination avec les unités de la Protection Civile et des Travaux Publics », afin de rouvrir la circulation des routes suite aux fortes pluies qui se sont abattues. dans de nombreuses wilayes du Centre et de l’Est du pays.

Il s’agit, a-t-il précisé, de l’ouverture de la RN 16, qui relie les communes de Tébessa et Boulehaf, de la RN 82, qui relie les communes d’El Meridj et d’El Ouenza et de la RN 78 à Ouled Rachid (Ain Azel) à Sétif.

RN 88 de Khenchela, dans la commune d’Ain Touilah, la RN 88, qui relie les communes de Meskana et El-Talaa, la RN 10, qui relie les communes d’Oum El-Bouaghi et d’Ain Fakroun, ainsi que la RN 100 a également été ouvert qui relie Ain Melila et Ain Karcha par Oum El-Bouaghi.

La RN 3, qui relie les communes de Chelghoum Laid et Telaghma, a également été ouverte dans la wilaya de Mila, note la même source.

Par ailleurs, le commandant Bouchehit a fait état de plusieurs routes fermées jusqu’à présent en raison de la montée des eaux, notant qu’au niveau de la wilaya d’Alger, l’autoroute est-ouest partant du niveau de la jonction aéroportuaire en direction de Zéralda, la rocade reliant les communes d’Ouled Fayet de Baba Hassen (montée des eaux au niveau du pont d’Ouled Fayet) et la RN 61 de la zone industrielle de Rouiba sont fermées, en raison d’un trafic important.

A Tipasa, la route nationale qui relie Tipasa à Alger, précisément au niveau des communes Bousmail et Douaouda, a été fermée, ainsi qu’une route de la région Fouka au niveau de la ville AADL.

A Blida, la RN 29 a été fermée à la cimenterie de Meftah, tandis que la route de wilaya (CW3) à M’Sila reliant les communes d’Amsif et Ben Srour est totalement fermée, ainsi que celle reliant Khoubana, El Houamed et le village . d’El Hamrania.

Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, la route qui relie les communes de Metirchou (dans la wilaya de Khenchela) à Ain Beida, précisément dans la commune d’Oued Nini.

Quitter la version mobile