Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire a annoncé jeudi dans un communiqué que les récentes intempéries ont fait deux (2) morts, une fille (7 ans) dans la wilaya de Guelma et un garçon (9 ans) . ancien) dans la wilaya de Tipasa.
« Deux décès ont été enregistrés lors du suivi des répercussions des récentes intempéries. Il s’agit d’une fillette de 7 ans portée disparue en commune Bouhachana (W. Guelma), dont le corps a été emporté par les flots et retrouvé à 5 kilomètres de son domicile, et d’un garçon de 9 ans en commune Khemisti (W. Tipasa) qui a succombé à des blessures causées par l’effondrement du mur d’un stade voisin », ajoute le communiqué.
« Plusieurs maisons, bâtiments et structures publiques, notamment scolaires, ont été endommagés par les infiltrations et la montée des eaux pluviales », a-t-il précisé.
« La circulation routière a été rétablie dans plusieurs wilayes après la réalisation des opérations de pompage d’eau par les services concernés au niveau des voiries et voiries immergées, à un moment où les autorités et les services spécialisés restent présents et mobilisés sur le terrain à travers les différentes wilayes en cause jusqu’à un retour total à la normale », conclut le document.