Dzair Scoop

Installation d’une centrale de surveillance et de gestion des conséquences des intempéries

Installation-dune-centrale-de-surveillance-et-de-gestion-des-consequences-des-intemperies

Installation-dune-centrale-de-surveillance-et-de-gestion-des-consequences-des-intemperies

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire a mis en place jeudi une cellule centrale, suite aux dernières intempéries enregistrées dans plusieurs wilayes, selon un communiqué du ministère.

« Suite aux dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayes du centre et de l’est du pays, une cellule centrale a été mise en place au niveau du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire, chargée d’assurer le suivi permanent de la situation et la gestion rapide des conséquences de ces intempéries, en coordination avec les différents organismes et services concernés ».

Dans la wilaya de Guelma, « une fillette de 7 ans est portée disparue », précise la même source, soulignant que les opérations de recherche sont toujours en cours.

Dans la même wilaya, « 27 citoyens africains, entourés d’eau, en raison de la crue des oueds, ont été évacués par les éléments de la protection civile », ajoute le communiqué.

« Il y a eu des dégâts matériels ainsi qu’une interruption de la circulation routière sur plusieurs routes dans certaines wilayes ».

En ce sens, le ministère de l’Intérieur rassure l’opinion publique, précisant que « tous les services locaux ont été mobilisés sur le terrain pour faire face aux dégâts matériels et assurer le retour à la normale », appelant « les citoyens à la prudence et à la vigilance, depuis ainsi que de suivre les consignes de sécurité ».

Quitter la version mobile