Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a déclaré jeudi que les étudiants et les jeunes algériens sont le sein vivant de l’Algérie d’aujourd’hui, une Algérie forte de sa conscience, de son engagement national, de ses capacités créatives et innovantes et de ses réussites, reconnaissant la haute niveau de connaissance des exigences de la situation existante dans le pays et des défis du contexte international.
« Vous êtes la source vivante de l’Algérie d’aujourd’hui, une Algérie forte de votre conscience, de votre engagement national, de vos capacités créatives et innovantes et de vos réussites dans l’acquisition des connaissances scientifiques et la maîtrise des technologies modernes », a déclaré le président Tebboune aux étudiants et à la jeunesse. Les Algériens engagés dans des activités bénévoles et associatives, et ceux qui opèrent sous la bannière des institutions constitutionnelles nationales (le Haut Conseil de la jeunesse et l’Observatoire national de la société civile), dans un message à la veille de la célébration du 67e anniversaire de l’Association des étudiants Jour.
« Avec vous, nous entendons construire une nouvelle Algérie dont le progrès ne puisse être entravé par les voix que diffusent les partis hostiles qui cherchent à saper la stabilité de notre pays et à saper la cohésion et l’unité de son peuple », a-t-il déclaré. .
Et poursuivons : « nous irons plus loin sur la voie de la réalisation des objectifs stratégiques de la Nation et de la préservation de ses intérêts suprêmes, en ayant comme remparts notre peuple algérien courageux, fier et digne, notre fougueuse jeunesse empreinte de nationalisme, parmi lesquels vous sont à la tête des institutions universitaires, artisans du présent et bâtisseurs de l’avenir ».
Le président de la République a indiqué que les étudiants « célèbrent, avec une grande fierté, ce glorieux anniversaire de 67 ans, partageant avec tous les jeunes algériens hors universités, un haut niveau de conscience des exigences de la situation qui prévaut à l’intérieur du pays et de la défis du contexte international ».
Il a également souligné qu’« ils sont conscients à cet égard de l’ampleur des efforts déployés pour renforcer l’État de droit et consolider les fondements de la gouvernance et de la transparence aux différents niveaux de décision, mais aussi pour mobiliser les énergies en faveur de la réalisation des objectifs attendus en matière de développement durable ».