Dzair Scoop

Emploi : opération d’insertion des diplômés achevée avant fin 2023

Emploi-operation-dinsertion-des-diplomes-achevee-avant-fin-2023-1

Emploi-operation-dinsertion-des-diplomes-achevee-avant-fin-2023-1

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a affirmé, jeudi, à Alger, que l’opération d’insertion des diplômés sera bouclée d’ici fin 2023 selon le programme adopté, et ce dans le cadre de la politique de l’Etat visant à accompagner les jeunes. et la création d’emplois.

Prenant la parole lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales adressées à plusieurs ministres, M. Bentaleb a indiqué que « l’opération d’insertion des diplômés sera achevée prochainement selon le calendrier convenu, à savoir d’ici la fin de 2023 .”

Constatant « l’achèvement de l’opération de transfert de tous les contrats du dispositif d’aide à l’insertion sociale remplissant les conditions légales », le ministre a indiqué que plus de 2 millions de jeunes ont bénéficié d’une insertion dans le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle.

Le ministre a salué, dans ce sens, les efforts de l’Etat en intégrant les bénéficiaires des dispositifs d’aides à l’insertion professionnelle et sociale des diplômés, précisant que leur intégration a été décidée en vertu du décret exécutif 336-19 du 8 décembre 2019 intégrant les bénéficiaires de ces deux régimes.

A une question sur le prix de référence des médicaments, les prix de vente et la liste des médicaments remboursables, M. Bentaleb a expliqué que « la définition du prix de référence et les modalités de son application passent par les membres de la Commission nationale de remboursement des médicaments .

Répondant à une autre question sur le recrutement des étrangers en Algérie, le ministre a fait état de « 1.558 salariés étrangers en Algérie jusqu’au 31 mars », précisant que « le recours à l’expertise étrangère n’est nécessaire que si les entreprises étrangères en ont réellement besoin, compte tenu de la situation économique ». l’intérêt du pays ».

Quitter la version mobile