Dzair Scoop

Émission d’un nouveau timbre-poste pour marquer le 75e anniversaire de la Nakba

Emission-dun-nouveau-timbre-poste-pour-marquer-le-75e-anniversaire-de-la-Nakba

Emission-dun-nouveau-timbre-poste-pour-marquer-le-75e-anniversaire-de-la-Nakba

Le siège d’Algérie Poste (AP) a émis lundi un nouveau timbre-poste commémorant le 75e anniversaire de la Nakba palestinienne.

Le nouveau timbre-poste représente la mosquée Al-Aqsa avec une clé à côté, symbole de l’attachement des Palestiniens au droit au retour sur leur terre.

Émis à l’initiative du ministère des Moudjahidines et des Bénéficiaires et du ministère des Postes et Télécommunications, le nouveau timbre AP a été conçu par le jeune plasticien Mouataz Bi Allah Seryis.

Ce timbre est émis à 200.000 exemplaires accompagné d’un livre d’art et d’une couverture pour le premier jour d’émission. L’opération de prévente a débuté à 8h00 et se poursuivra jusqu’à mardi dans tous les bureaux de poste du pays.

A cette occasion, la directrice des Timbres-poste d’Algérie Poste, Sihem Bouazara, a déclaré que « depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, le timbre-poste algérien a accompagné tous les événements arabes et internationaux et soutenu toutes les causes justes de libération, menées par la Palestine question, à laquelle avait un intérêt particulier ».

Quitter la version mobile