Dzair Scoop

APN : M. Boughali anime une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires

APN-M -Boughali-anime-une-reunion-de-coordination-avec-les-presidents-des-groupes-parlementaires

APN-M -Boughali-anime-une-reunion-de-coordination-avec-les-presidents-des-groupes-parlementaires

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé mercredi une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée à l’examen des moyens de développer la performance parlementaire, selon un communiqué de l’APN.

La rencontre du Président de l’APN avec les présidents des groupes parlementaires « a été consacrée à l’examen des voies de développement de la performance parlementaire, après deux ans de ce mandat qui a connu une intense activité concernant la politique de « l’Etat » . prévu dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune’, précise encore le communiqué.

La rencontre a été l’occasion de « promouvoir les points positifs acquis au niveau législatif, la diplomatie parlementaire et diverses activités, dont des missions d’information, des journées parlementaires, des formations et des études », note le document.

A cette occasion, M. Boughali « a exprimé ses remerciements à tous les présidents des groupes parlementaires pour leurs efforts en faveur de la performance parlementaire », soulignant « la nécessité de trouver davantage de formules pour améliorer l’image de l’Assemblée, notamment au regard de la pouvoirs à sa disposition ».

Il a en outre plaidé pour rattraper et corriger les lacunes à l’avenir ».

Les présidents des groupes parlementaires se sont félicités, à leur tour, de « ces réunions de coordination, devenues désormais une tradition, dénotent une vision pertinente dont le but est d’amener tous les parlementaires à assumer leurs responsabilités durant le mandat parlementaire », formulant dans ce signifie « une série de propositions visant à atteindre des niveaux plus élevés de performance parlementaire ».

M. Boughali s’est exprimé lors de la réunion sur « la révision du règlement intérieur et son adaptation aux changements introduits par la Constitution de 2020 », arguant « de la prise en compte de la nouvelle vision qui consacre la prévoyance, en veillant à ce que les opportunités soient saisies pour mieux contrôler les finances et les ressources humaines ». ressources de l’Assemblée ».

Quitter la version mobile