Dzair Scoop

APN : installation du groupe d’amitié parlementaire « Algérie-Zambie »

APN-installation-du-groupe-damitie-parlementaire-Algerie-Zambie-

APN-installation-du-groupe-damitie-parlementaire-Algerie-Zambie-

Le groupe d’amitié parlementaire « Algérie-Zambie » a été installé dimanche à l’Assemblée populaire nationale (NAP), dans le cadre du développement des relations amicales entre les deux pays et du renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines économique et commercial, a indiqué un communiqué de presse. libération de l’APN.

S’exprimant à cette occasion, le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’APN, Salim Merah, a déclaré que l’installation « est d’une importance particulière car elle coïncide avec la visite du président de l’Assemblée nationale de la République de Zambie en Algérie, à la tête d’une délégation qui comprend le président du groupe parlementaire d’amitié avec l’Algérie », exprimant son souhait que ce groupe constitue « un levier supplémentaire pour le développement des relations amicales entre les deux pays et le renforcement de la coopération bilatérale ». dans le domaine économique et commercial ».

Il a insisté, dans ce sens, sur la décision de l’Algérie de « suivre les réformes ambitieuses initiées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en accélérant le rythme de réalisation des projets d’envergure dans tous les domaines », soulignant « la volonté des dirigeants algériens pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays ».

Pour sa part, le président du groupe d’amitié parlementaire « Algérie-Zambie », a estimé que les groupes d’amitié parlementaire constituent « des canaux de communication et des moyens d’approfondir le dialogue dans le but de renforcer les relations d’amitié et de coopération et d’offrir des opportunités d’échange d’informations et expérience dans les domaines politique, économique, social et culturel entre les parlements ».

Il a également salué la « coordination et l’entraide entre les deux pays au sein du Parlement panafricain (PAP), notamment dans les consultations sur les questions sécuritaires et politiques pour faire face aux menaces terroristes et participer à l’instauration de la sécurité et de la paix sur le continent ».

Quitter la version mobile