Dzair Scoop

Alger : saisie de plus de 31 kg de cannabis et de plus de 183.000 comprimés psychotropes en 4 mois

Alger-saisie-de-plus-de-31-kg-de-cannabis-et-de-plus-de-183 000-comprimes-psychotropes-en-4-mois

Alger-saisie-de-plus-de-31-kg-de-cannabis-et-de-plus-de-183 000-comprimes-psychotropes-en-4-mois

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont saisi plus de 31 kg de cannabis et plus de 183.000 comprimés psychotropes et une quantité de drogues dures au cours des 4 premiers mois de 2023, selon un communiqué des mêmes services dimanche.

« Dans le cadre de la lutte contre les réseaux criminels impliqués dans le trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes, les services de sécurité de la wilaya d’Alger veillent à la mise en œuvre d’un plan de sécurité opérationnel pour garantir la sécurité des citoyens et protéger leurs biens afin de de préserver la sécurité et la paix et de lutter contre toutes les formes de criminalité en faisant des descentes dans les maisons et les points noirs des quartiers », ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, « Les Services de Sécurité de la wilaya d’Alger représentés par les brigades opérationnelles de la police judiciaire ont traité au cours des 4 premiers mois de 2023, 18.927 cas de consommation et de trafic de divers types de drogues, dont le cannabis, les drogues dures. et psychotropes, impliquant 19.491 personnes ».

Selon le communiqué, « les suspects dans ces affaires ont tenté de semer la terreur et l’insécurité dans les quartiers en provoquant des bagarres sur la voie publique et en utilisant des armes à tranchant prohibé de types 5 et 6 pour des agressions physiques et contre les forces de l’ordre, l’incitation. pour la réunification et l’atteinte à l’ordre public et à la paix », note le document.

Des enquêtes approfondies sur tous les cas ont abouti aux causes d’une rixe sur la voie publique, « une dispute entre gangs de quartier, due à la conclusion de transactions suspectes liées au trafic de drogue et de substances psychotropes ».

Selon le communiqué, la période sous revue a été marquée par « la saisie de 31 kg et 164 g de stupéfiants (cannabis) et 173 g de drogues dures (choutchna), 02 kg et 841,42 g de cocaïne, 743,60 kg d’héroïne, 07 kg et 260 g de marijuana et 183.454 comprimés psychotropes ».

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) met à la disposition des citoyens le numéro gratuit 104-1548 et le 17 d’urgence, ainsi que l’application +Allo Chorta+ pour toute notification.

Quitter la version mobile