Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’élaborer une nouvelle vision « en profondeur » sur les fermes pilotes, à soumettre d’ici un mois à la plupart. à partir de maintenant. , est-il précisé dans un communiqué de la présidence de la République.
« Le Président de la République a ordonné l’élaboration d’une nouvelle vision approfondie, à remettre dans un délai maximum d’un mois, qui identifiera une approche globale à même de mettre en lumière le nouveau rôle de ces exploitations et le cadre juridique qui devrait les gouverner et préserver leur pérennité dans toutes les régions du pays, en fonction de la vocation agricole de chaque région », précise le communiqué.
Le président Tebboune a déclaré que « les résultats de conception des fermes pilotes ne répondaient pas aux exigences de l’État », souligne le communiqué de presse.
Le président de la République a ordonné « la transformation des fermes pilotes en pépinières de ressources animales et végétales, c’est-à-dire en locomotive de la recherche et du développement dans le secteur agricole, dans le cadre du processus de développement de l’économie nationale », ajoute la même source.