Dzair Scoop

50e anniversaire du Front Polisario et de la lutte armée sahraouie : le président Ghali rend hommage à l’Algérie

50e-anniversaire-du-Front-Polisario-et-de-la-lutte-armee-sahraouie-le-president-Ghali-rend-hommage-a-lAlgerie

50e-anniversaire-du-Front-Polisario-et-de-la-lutte-armee-sahraouie-le-president-Ghali-rend-hommage-a-lAlgerie

Le président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a rendu samedi un émouvant hommage à l’Algérie et au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour son soutien indéfectible au peuple sahraoui et à sa juste cause.

Lors de son discours marquant le début des festivités du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie contre le colonisateur espagnol et l’occupant marocain, le président Ghali a assuré que « l’Algérie et son chef, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé sa position qui est totalement conforme à la Charte et aux résolutions de l’Organisation des Nations Unies, ainsi qu’à l’Acte constitutif de l’Union africaine et surtout aux principes et valeurs de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954. Tous mes remerciements et ma gratitude au peuple algérien et au grand État algérien ».

Le président sahraoui a également salué le continent africain, ses peuples et ses Etats qui considèrent la cause sahraouie comme une juste cause africaine. Il a également salué tous les mouvements de libération africains « dont la lutte pour libérer l’Afrique de toute forme de colonisation nous unit ».

A l’occasion du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie, les autorités sahraouies ont élaboré un programme riche et varié. Outre les spectacles militaires et civils, de nombreuses conférences thématiques étaient programmées les 20 et 21 mai, ainsi que des tables rondes liées à la question sahraouie.

Le programme des festivités comprend également des événements mettant en valeur le génie des femmes sahraouies, en plus d’une foire consacrée aux livres écrits par des auteurs sahraouis.

Quitter la version mobile