Dzair Scoop

Tizi-Ouzou : concert riche en sonorités par le groupe Amzik

Tizi-Ouzou-concert-riche-en-sonorites-par-le-groupe-Amzik

Tizi-Ouzou-concert-riche-en-sonorites-par-le-groupe-Amzik

Le public du Théâtre Régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou (TRTO) était vendredi au rendez-vous avec le groupe Amzik (Comme avant), pour le premier concert de sa tournée prévue en ce mois sacré de Ramadhan, animant une soirée haute en couleurs et sons.

Après une première partie offerte par la jeune Céline Lachemot, les cinq mélomanes du groupe, accompagnés de Thannina Cheriet, la fille de l’icône de la chanson kabyle Idir, montent sur scène à 22h30 sous les applaudissements nourris d’un public varié.

La standing ovation de la salle comble a figé les artistes bien avant que les premiers sons n’éclatent pour 2 heures de magie et de fusion entre les artistes et leur public qui les a accompagnés en chœur pendant presque tout le concert.

Puisant dans son répertoire, le groupe a interprété quelques-unes de ses chansons avant de céder la scène à Thannina qui a interprété, dans un premier temps, une chanson de son défunt père, « Atas Issevragh », en solo puis en duo avec le groupe, « Ay arrach nagh », toujours en hommage à son père.

Thannina, qui dit « ressentir une émotion particulière » se produisant pour la première fois à Tizi-Ouzou après sa prestation avec son père au dôme du complexe Mohamed Boudiaf en 2018, a accompagné le groupe pour d’autres chansons en hommage au défunt moudjahid l’artiste Mhenni Amroun et le regretté chanteur Abdelwahab Abdjaoui.

Le groupe, qui a installé une bonne ambiance, tout en couleur et en son dans la salle à travers une quinzaine de chansons, a interprété l’un des titres de son nouvel album, « Thasskurt » (perdrix) et a donné du rythme au public jusqu’à la fin de l’année. dans la soirée.

Fort du succès de sa première tournée l’an dernier, le groupe « a naturellement voulu revenir » pour rencontrer à nouveau son public « dont il fait partie et qui l’inspire » dans son travail, diront-ils en marge. du concert, Noureddine Kati, membre du groupe.

« Maintenant c’est un rendez-vous important pour nous et nous reviendrons à chaque fois pour faire mieux », a souligné Karim Belkadi, l’autre membre du groupe.

Après une nouvelle représentation samedi au même endroit, le groupe sera en concert dimanche à Akbou (Béjaïa), lundi à la Salle Atlas à Alger et mercredi à Fréha (Tizi-Ouzou).

Quitter la version mobile