Dzair Scoop

Sonatrach : la signature d’un contrat de fusion-absorption de « Safir » par « Sarpi »

Sonatrach-la-signature-dun-contrat-de-fusion-absorption-de-Safir-par-Sarpi-

Sonatrach-la-signature-dun-contrat-de-fusion-absorption-de-Safir-par-Sarpi-

Un contrat de fusion-absorption de la société « SAFIR Spa » a été signé par la société « SARPI Spa », filiale de Sonatrach, dans le but notamment de créer une synergie de ressources en combinant leurs activités, a indiqué dimanche le groupe dans un communiqué.

Le contrat, qui s’inscrit dans le cadre de la reconfiguration du portefeuille national de Sonatrach, a été signé jeudi dernier au siège de la Holding Sonatrach services parapétroliers (SSPP), en présence du directeur des affaires sociales, des directeurs généraux des Holdings, des filiales et des seniors. administrateurs des sociétés concernées, précise la même source.

Cette opération de fusion vise essentiellement « la mise en synergie des ressources humaines, financières, matérielles et managériales, par la combinaison des activités des deux sociétés (absorbante et absorbée), l’allocation et l’utilisation rationnelles et optimales du potentiel existant », précise le communiqué. .

Elle vise également à « fournir une société d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), en réunissant les savoir-faire de +SAFIR Spa+ et de +SARPI Spa+, notamment dans le domaine de l’ingénierie, assurant une « meilleure gestion des EPC ». la mise en œuvre des projets du Groupe et l’exploitation de nouvelles opportunités d’affaires, grâce à la synergie résultant de cette opération de fusion », a déclaré le Groupe National des Hydrocarbures.

Au cours de cette cérémonie, il a été précisé que cette opération de fusion par absorption « n’aura aucun impact sur les réalisations professionnelles des salariés de la société absorbée +SAFIR Spa+ », souligne le communiqué.

Quitter la version mobile