Dzair Scoop

Sonatrach : Hakkar inspecte les installations de production du groupe Zarzaitine dans le bassin d’Illizi

Sonatrach-Hakkar-inspecte-les-installations-de-production-du-groupe-Zarzaitine-dans-le-bassin-dIllizi

Sonatrach-Hakkar-inspecte-les-installations-de-production-du-groupe-Zarzaitine-dans-le-bassin-dIllizi

Le PDG du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, accompagné d’un groupe de cadres supérieurs, a effectué une visite de travail et d’inspection des installations de production du Groupe Zarzaitine dans le Bassin d’Illzi, où il s’est enquis du rythme d’avancement du plan de développement adopté avec le partenaire « Sinopec » dans le cadre du contrat de partage de production, selon un communiqué du groupe.

La visite qui a eu lieu mercredi a permis à la délégation de s’enquérir « du rythme d’avancement du plan de développement adopté avec le partenaire +Sinopec+ dans le cadre du contrat de partage de production dans le périmètre contractuel de +Zarzaitine+, situé dans le bassin d’Illizi , conclu en vertu de la loi 19-13 qui réglemente les activités avec des hydrocarbures, ajoute le document

« Le plan en question porte sur le renouvellement des unités de production +gas lift+ avec le forage de 12 nouveaux puits de développement et la réhabilitation de 6 anciens puits », ai-je ajouté.

Ledit projet prévoit également de raccorder de nouveaux puits de développement, d’entretenir d’anciennes structures et d’encourager les opérations de récupération des fumées pour réduire les émissions de carbone.

La délégation a également visité une unité de traitement d’eau utilisée dans les opérations d’injection où elle a reçu une présentation sur les capacités de la station et les chiffres atteints dans ce sens, indique le communiqué.

Après s’être renseignée sur les conditions de prise en charge des travailleurs et le niveau des prestations offertes au niveau de la base d’habitation « Zarzaitine », la délégation a inspecté les pavillons de la résidence ainsi que les espaces de loisirs.

Sonatrach a souligné, à cet égard, que « la réalisation de ces projets de développement permettra à l’avenir de récupérer près de 95 millions de barils de pétrole, soit des quantités susceptibles de renforcer les capacités productives de Sonatrach et, par conséquent, de favoriser » le renforcement des capacités du groupe « . capacités commerciales ».

 

Quitter la version mobile