Dzair Scoop

Palestine : Al-Aqsa et El-Qods en « danger réel » à cause des politiques de l’administration extrémiste de l’entité sioniste

Palestine-Al-Aqsa-et-El-Qods-en-danger-reel-a-cause-des-politiques-de-ladministration-extremiste-de-lentite-sioniste

Palestine-Al-Aqsa-et-El-Qods-en-danger-reel-a-cause-des-politiques-de-ladministration-extremiste-de-lentite-sioniste

Al-Qods et la mosquée Al-Aqsa sont en « réel danger » en raison de la politique de l’administration extrémiste de l’entité sioniste et de ses violations continues contre le peuple palestinien et ses lieux saints, a déclaré le conseiller de la présidence palestinienne pour les affaires d’Al-Qods, Ahmad Rwaidy , averti mercredi, exhorte la nation arabe à apporter son soutien pour protéger la ville.

Suite à l’attaque de mardi par les forces d’occupation contre des fidèles de la mosquée Al-Aqsa, dont des centaines ont été blessés et des centaines d’autres arrêtés, Rwaidy a déclaré qu’Al-Aqsa était en « réel danger » face à une administration d’occupation composée de partis extrémistes du terrorisme « kakh ». mouvement, qui avait considéré l’auteur du massacre de la mosquée Ibrahim en 1994 dans la ville d’Al-Khalil comme un « héros national ».

Le responsable palestinien a rappelé le degré d’extrémisme de ses membres, qui sont allés jusqu’à menacer publiquement de démolir la mosquée Al-Aqsa afin de construire le prétendu temple sur ses ruines.

Le Conseil palestinien a condamné les attaques répétées contre la mosquée Al-Aqsa, les attaques sanglantes contre les fidèles palestiniens et les défenseurs de la mosquée, ainsi que les plans meurtriers de l’occupation contre ce lieu saint.

Mettant également en garde contre la politique de terreur adoptée par les autorités d’occupation par des assassinats pour décourager les Palestiniens d’accéder à Al Aqsa, le même responsable a cité le meurtre la semaine dernière d’un Palestinien venu d' »el Naqab » pour prier à la mosquée.

Et d’affirmer : « Quels que soient les massacres que commettra l’occupation, la mosquée Al Aqsa restera un lieu sacré de l’islam destiné exclusivement aux musulmans.

Acceptant la responsabilité de l’escalade aux mains de l’occupation, Ahmed Rwaidy a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités, à préserver le statut historique et juridique actuel de la mosquée Al Aqsa et à mettre fin aux projets de destruction. Judaïser la ville d’El Qods.

Confronté aux tentatives de judaïsation subies par El Qud occupé visant à nier la présence palestinienne et à imposer un contrôle sioniste sur cette ville sainte ainsi que ses églises et mosquées, menées par la mosquée Al Aqsa, le responsable palestinien a appelé les autorités arabes et Les pays musulmans à soutenir cette ville pour préserver ses institutions, ses hôpitaux, ses écoles, ses habitations, ses propriétés et ses commerçants menacés de déplacement forcé. »

Les problèmes de la ville d’El Quds et de la mosquée Al Aqsa « ne seront résolus qu’en mettant fin à l’occupation et en établissant un État palestinien avec El Quds comme capitale », a conclu Rwaidy.

Quitter la version mobile