Dzair Scoop

Nouvelles frappes de l’aviation sioniste contre la bande de Gaza

Nouvelles-frappes-de-laviation-sioniste-contre-la-bande-de-Gaza

Nouvelles-frappes-de-laviation-sioniste-contre-la-bande-de-Gaza

Les avions de guerre de l’occupation sioniste ont lancé jeudi de nouvelles frappes contre la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Wafa a déclaré que des avions sionistes ont ciblé le camp de réfugiés de Nuseirat au centre de l’enclave palestinienne et ont tiré des roquettes à l’est de la ville de Deir al-Balah, provoquant d’énormes explosions et détruisant des maisons.

Selon la même source, un drone a ciblé, avec au moins un missile, un endroit du camp, ce qui a causé des dégâts matériels. Aucun blessé n’a été signalé.

D’autre part, la côte de Beit Lahia, au nord de Gaza, a également été prise pour cible par l’armée sioniste.

La veille, des avions d’occupation ont lancé un raid dans l’enclave et tiré des roquettes à l’est de la ville de Deir al-Balah. Ils ont également ciblé un site au nord de la ville de Beit Lahia et des terres agricoles dans le nord et le centre de Gaza.

L’artillerie occupe, avec au moins trois obus, une place et des terres agricoles à l’est de Beit Hanoun. Au sud de Khan Younes, deux autres obus ont causé de graves dégâts matériels, tandis que la marine d’occupation a tiré plusieurs obus sur des bateaux de pêche palestiniens au large d’Al-Sudaniyya.

En août 2022, l’armée d’occupation sioniste a lancé une attaque de trois jours sur Gaza, au cours de laquelle au moins 49 Palestiniens ont été martyrisés et de nombreux autres ont été blessés.

Quitter la version mobile