Dzair Scoop

L’ONU publie une carte des frontières actuelles du Sahara Occidental rejetant les tentatives marocaines de cacher la légalité internationale

LONU-publie-une-carte-des-frontieres-actuelles-du-Sahara-Occidental-rejetant-les-tentatives-marocaines-de-cacher-la-legalite-internationale

LONU-publie-une-carte-des-frontieres-actuelles-du-Sahara-Occidental-rejetant-les-tentatives-marocaines-de-cacher-la-legalite-internationale

Dans la dernière mise à jour des cartes du continent qu’elle publie sur son site Internet, l’ONU rappelle les véritables frontières de la République Arabe Sahraouie Démocratique, qui apparaît clairement comme un territoire distinct et séparé du Maroc, défiant toutes les tentatives marocaines désespérées de dissimulation légalité.

En effet, la carte du continent africain, publiée sur le site de l’ONU, montre que le Sahara Occidental est un État indépendant dont la capitale est El-Ayoun.

Il convient de rappeler que, dans son avis consultatif de 1975, la Cour internationale de justice (CIJ) a conclu que les éléments et informations portés à sa connaissance n’établissaient pas l’existence d’un lien de souveraineté territoriale entre le Sahara occidental et le Maroc.

Par ailleurs, toutes les résolutions internationales considèrent le Sahara Occidental comme un territoire « séparé et distinct » sur lequel le Maroc n’a aucune forme de souveraineté.

La communauté internationale a également reconnu que le statut final de ce territoire non autonome doit être déterminé sous les auspices des Nations Unies conformément à la légalité internationale.

De même, les tentatives marocaines absurdes de masquer la réalité et de cacher la légalité internationale sont vouées à l’échec.

La question des cartes est à nouveau posée pour confirmer une fois de plus que les territoires de la République sahraouie sont totalement séparés du Maroc, qui tente naïvement de réduire la légalité internationale à une carte fictive sans frontières entre son sol et la terre sahraouie.

Elle n’hésite pas non plus à semer le chaos et la discorde chaque fois que ses véritables frontières sont présentées sans le Sahara Occidental, se heurtant à chaque fois à la réalité de la position des États et des organisations favorables aux résolutions des organisations internationales et de l’ONU dans ce domaine.

Récemment, l’Espagne a modifié la carte du Maroc et du Sahara Occidental pour y inclure à nouveau la frontière et l’a publiée sur le site Internet de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).

Quitter la version mobile