Dzair Scoop

Ligue 1 Mobilis : le CRB domine la JS Saoura et creuse l’écart au sommet

Ligue-1-Mobilis-le-CRB-domine-la-JS-Saoura-et-creuse-lecart-au-sommet

Ligue-1-Mobilis-le-CRB-domine-la-JS-Saoura-et-creuse-lecart-au-sommet

Le CR Belouizdad a creusé son écart en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, s’imposant mercredi soir face à la JS Saoura (2-0) pour le compte de la 21e journée, également marquée par la victoire de la JS Kabylie face au HB Chelghoum Laid (1-) . 0).

Grâce à ce succès grâce à des buts d’Iwuala (39′) et de Boughera (85′), le CRB (43 points) prend sept points d’avance sur son poursuivant direct le CS Constantine, comptant quatre matchs de retard.

De son côté, la JS Saoura (29 points) se classe sixième avec l’USM Alger.

Dans l’autre rencontre de cette 21e journée, disputée mercredi soir, la JSK a obtenu une précieuse victoire face au HB Chelghoum Laid (1-0) sur un but de Boualia (71).

Malgré cette victoire, les Canaris (17 points) et trois jeux de retard restent bloqués à l’avant-dernière place aux côtés du Paradou AC, alors que HBCL est la lanterne rouge avec deux points au compteur.

Le 8e et dernier match du calendrier de la 21e journée entre l’USM Alger et le MC Oran a dû être reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Rouge-Noirs à la Coupe d’Afrique des Confédérations (CAF) à laquelle le représentant algérien a pris part. a battu les Libyens d’Al Akhdar (4-1) dimanche soir et s’est qualifié pour les quarts de finale.

Journée 21 de Ligue 1 Mobilis a débuté vendredi avec la victoire du CS Constantine sur l’ES Sétif (2-0), confirmant sa deuxième place au classement.

De son côté, et malgré la défaite, l’Aigle noir de Sétif reste solidement accroché à la troisième place avec 32 points, mais voit désormais le Mouloudia d’Alger le pourchasser de très près, d’autant que ce dernier lui a ramené un bon nul. déplacement à l’ASO Chlef (0-0).

Le Doyen pointe désormais à la 4e place avec 31 points, tandis qu’ASO reste bloqué à la 12e place avec 26 unités au compteur.

Dans les autres duels de la journée, la hiérarchie a été plus ou moins respectée, avec la victoire des clubs locaux, puisque le NC Magra s’est imposé (2-1) face à l’US Biskra, tandis que le MC El Bayadh a dominé le RC Arbaâ (3- 1 ). ).

Samedi soir, l’USM Khenchela a réalisé une belle opération en dominant le Paradou AC (3-0) puisqu’il a gagné deux places au classement général et s’est retrouvé à la 5e place avec 30 points, tandis que le Paradou restait à la 14e place avec 17 unités.

Quitter la version mobile