Dzair Scoop

Les préparatifs des Journées nationales sur l’état de l’enfance seront lancés après le Ramadan

Les-preparatifs-des-Journees-nationales-sur-letat-de-lenfance-seront-lances-apres-le-Ramadan

Les-preparatifs-des-Journees-nationales-sur-letat-de-lenfance-seront-lances-apres-le-Ramadan

La déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Chorfi, a indiqué jeudi à Boumerdès que les préparatifs de la Conférence nationale sur l’état de l’enfance, prévue pour la fin de l’année en cours, seront lancés après le mois de ramadan.

Dans une déclaration adressée à l’APS en marge de sa participation à un iftar collectif organisé au profit de 3000 enfants à Boumerdès, Mme Chorfi a indiqué que les préparatifs vont débuter pour la 2ème édition de la Conférence nationale sur la situation de l’enfant en Algérie . à la fin du mois sacré avec des rencontres locales et régionales avec les enfants et tous les acteurs et opérateurs concernés.

Et d’ajouter que ces réunions prévues pour la fin de l’année en cours font suite aux premières réunions tenues les 19 et 20 décembre 2022, a-t-elle indiqué.

Mme Chorfi a indiqué que son instance s’est entendue avec le wali de Boumerdes, M. Yahia Yahiatene, dans le cadre de sa participation à cette manifestation, l’organisation dans cette wilaya de plusieurs activités destinées aux enfants tout au long de l’année dans des cours ainsi que des cours spécialisés. . formations et réunions encadrées par des spécialistes.

La déléguée a également estimé que cet iftar organisé en coordination avec les instances de la société civile représentait une opportunité de « rassembler les membres de la société » autour de cette table d’iftar collective, précisant que son instance « soutient » toutes les actions des instances de la société civile en matière de solidarité , notamment la prise en charge et la protection des enfants, étant donné que l’action de ces associations vient compléter les efforts de l’Etat dans le renforcement des droits de « l’enfant ».

L’organisation de cet Iftar, ainsi que la distribution de plus de 2.500 vêtements d’aide, se veulent « l’occasion de souligner l’intérêt et le soutien de l’Etat pour toutes les marges de la société dont les enfants sont orphelins ».

Ont participé à l’organisation de cet élan de solidarité dans la wilaya de Boumerdes, la direction de la jeunesse et des sports et plusieurs directions de wilaya, en plus du Croissant rouge algérien (CRA), des scouts musulmans de la wilaya et des associations de la société civile.

 

Quitter la version mobile