Dzair Scoop

Les actions de solidarité vont bon train pendant le mois de Ramadan

Les-actions-de-solidarite-vont-bon-train-pendant-le-mois-de-Ramadan

Les-actions-de-solidarite-vont-bon-train-pendant-le-mois-de-Ramadan

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a indiqué jeudi depuis Médéa que les initiatives de solidarité organisées à l’occasion du mois sacré de Ramadhan se déroulent bien, en coordination avec les autorités locales et la société civile.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite de travail à la wilaya de Médéa, le ministre a précisé que « l’action de solidarité plonge ses racines dans le peuple algérien, qui à chaque fois affirme son souci de traduire le sens de l’entraide et solidarité, en particulier en ce mois sacré à travers la société civile ».

Mme Krikou a supervisé, à cette occasion, le lancement des qualifications pour la 3ème édition du Concours National de récitation et de psalmodie du Saint Coran pour les personnes à besoins spécifiques, soulignant que cette édition s’inscrit dans le cadre du soutien et de l’assistance de personnes vulnérables. catégories sociales, en coordination avec d’autres secteurs.

La ministre a également lancé une caravane de solidarité au profit des zones reculées de Médéa, qui se veut être « une action de sensibilisation qui sera suivie d’une aide pour l’alimentation de base », a-t-elle indiqué.

Dans le chef-lieu de la wilaya, le ministre a visité le marché solidaire dédié aux produits de la ménagère, organisé à l’occasion du mois sacré, où il a échangé avec les femmes participantes sur leurs préoccupations et les problèmes auxquels elles sont confrontées, l’exécution de leur travail . , y compris la commercialisation.

 

Quitter la version mobile