Dzair Scoop

Le volontariat a prouvé la présence durable des jeunes dans le cheminement d’entraide pour la patrie

Le-volontariat-a-prouve-la-presence-durable-des-jeunes-dans-le-cheminement-dentraide-pour-la-patrie

Le-volontariat-a-prouve-la-presence-durable-des-jeunes-dans-le-cheminement-dentraide-pour-la-patrie

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a affirmé depuis la wilaya de Tizi Ouzou que les opérations de volontariat initiées et menées par les jeunes, comme celles organisées durant le mois de Ramadhan, « témoignent de la présence durable des jeunes dans le cheminement d’entraide pour la patrie ».

En marge d’une visite qui l’a conduit jeudi dans la ville de Bouzeguène (70 km à l’est de la wilaya), M. Hidaoui a apprécié la participation des jeunes aux différentes opérations de solidarité, au service de la société et de la patrie.

Le responsable s’est particulièrement félicité, lors de sa visite dans un restaurant Rahma, des différentes initiatives du Croissant-Rouge algérien (CRA) à travers le pays et à travers les centaines de restaurants Rahma, « par lesquels, les jeunes ont prouvé leur présence durable dans le parcours de entraide pour la Patrie ».

Dans ce contexte, M. Hidaoui a indiqué que les jeunes volontaires issus de ces initiatives solidaires, n’hésitent pas à abandonner le plaisir de l’Iftar avec leurs familles, pour le remplacer par le bonheur que leur procure la contribution aux initiatives solidaires, pour préparer l’Iftar des repas pour les nécessiteux, parmi les passants, les pauvres et les autres qui travaillent loin de leur famille.

Au cours de cette visite, le Président du Conseil s’est interrogé sur les différents modèles de volontariat des jeunes de Tizi Ouzou, ainsi que sur les initiatives associatives des jeunes dans la préservation de l’environnement.

Il a également tenu une réunion de concertation au siège de la Fondation Historique Culturelle « Colonel Si Mohand Oulhadj » pour écouter les préoccupations et les défis de la jeunesse de la région concernant le développement et les initiatives associatives de contribution et de coopération de la wilaya de Tizi Ouzou .

Le Président du Conseil en compagnie de la délégation qui l’accompagnait et des jeunes de la région ont déposé une gerbe devant la stèle du Colonel de l’Armée de Libération Nationale et du Commandant de la zone historique III.

Quitter la version mobile