Dzair Scoop

Futsal (Tournoi Presse) : le début des huitièmes de finale

Futsal-Tournoi-Presse-le-debut-des-huitiemes-de-finale

Futsal-Tournoi-Presse-le-debut-des-huitiemes-de-finale

La phase finale de la 2e édition du tournoi national de futsal média Mobilis a débuté samedi soir, avec deux rendez-vous programmés au Dôme du Complexe Olympique ‘Mohamed Boudiaf’ à Alger, marqués par la qualification des équipes d’El. Watania et DZ Tube, pour les quarts de finale.

El Watania a éliminé son homologue de la chaîne parlementaire (5-2) tandis que Dzair Tube a devancé Awrass aux tirs au but (3-2) après avoir terminé le match à égalité 3-3.

Les deux qualifiés (El Watania et DZ Tube) s’affronteront en quart de finale prévu jeudi.

La deuxième journée des huitièmes de finale, prévue ce dimanche, propose un match qui devrait être l’affiche de ce huitième de finale entre l’équipe de Canal Algérie et celle d’AL24 News (23h15).

Ce match sera précédé à (22:13) par le match Jil DZ à Al Hayat (le détenteur du trophée).

Les huitièmes de finale se poursuivront avec les quatre derniers matches qui opposeront la télévision algérienne (1) lundi à Kora news (22h15) et Echourouk News à Al Salam (23h15), tandis que mardi l’opposition entre El heddaf TV et Radio Algérienne (1) à 22h15 et Radio Algérienne (2) et DZ Match (23h15).

Initiée par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) au profit des médias sportifs nationaux, la 2ème édition du tournoi de futsal des médias sportifs a débuté le 25 mars avec la participation de vingt-huit (28) équipes de divers médias nationaux .

Comme la première, cette nouvelle édition, disputée sous le slogan « on ne vous oubliera pas », est dédiée à la mémoire des défunts : « Lahbib Benali (EPTV + BeIN sports), Hamza Berkaoui (TV Echourouk), Faouzi Mouaki Benani (EPTV), Abderrahmane Mehdaoui (ancien sélectionneur national), Mahfoud Kerbadj (ancien président de la Ligue Nationale de Football) et Dounia Bouhalassa (jeune scout de Constantine).

Outre le partenariat de la direction du bureau du Complexe olympique « Mohamed Boudiaf », qui a mis ses infrastructures sportives à la disposition des organisateurs, le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), la Fédération Algérienne de Football (FAF), avec un don d’un ballon spécial Futsal et en déléguant ses arbitres pour arbitrer les matchs, ainsi qu’en prenant en charge l’aspect réglementaire et bien d’autres aspects, les organisateurs ont salué la contribution de plusieurs partenaires à l’image de l’opérateur mobile « Mobilis », CASH Assurance, entre autres.

Quitter la version mobile