Le « signal de départ » de la troisième et plus longue étape du Tour d’Algérie TAC-2023 (176 km) a été donné jeudi à 11h depuis l’ancien K’sar de la ville oasis de Bou-Saada en direction de Biskra et sa magnifique palmeraie plantations. avec la colère d’avoir vaincu les jeunes espoirs des équipes nationales et des clubs algériens engagés dans ce Tour, après l’étape Bordj Bou Arréridj-M’sila, remportée la veille par Hamza Yacine de Madar Team.
Engagement, sueur et belles échappées sont au rendez-vous dans la partie la plus difficile du TAC-2023, avec notamment des poursuites dans les gorges d’El Cantara entre Bou-Saada et Biskra.
La course sera très disputée, selon les organisateurs, visiblement satisfaits du « beau temps » et du « pas de vent », qui offriront « une course très technique et rapide ».
Beaucoup de monde au départ de l’étape Bou-Saada-Biskra, qui a donné un cachet particulier au Tour, qui devrait rencontrer l’enthousiasme populaire à l’arrivée dans la capitale des Zibans.
La deuxième étape disputée mercredi sur une distance de 121 km entre Bordj Bou Arreridj et M’sila, a été remportée au sprint par l’Algérien Hamza Yacine, membre de l’équipe Madar avec un temps de 2h 58m 28sec devant son son compatriote Youcef Reguigui de la formation malaisienne « Terengganu Polygon » et le russe Serghei Rostovtsev de l’équipe turque « Beykoz Belediyesi Spor Kulubu », rappelle-t-on.