Après un court trajet jusqu’aux portes du Sahara, le peloton cycliste du Tour d’Algérie (TAC-2023) opère vendredi la jonction dans le nord du pays avec le déroulement de la quatrième étape entre Biskra et Batna sur une distance de 114,5 km.
Le « top départ » de cette quatrième étape a été donné à 11h00 depuis l’APC de Biskra avec un peloton de 85 coureurs dans ce qui s’annonce comme une course difficile puisque le vent est venu au rendez-vous – VOUS.
C’est donc avec une grande frayeur que les coureurs se dirigeront vers la ville de Batna en passant par El Kantara, Ain Touta et Oued Chaaba.
La troisième et plus longue étape (176 km) du TAC-2023, disputée jeudi entre Boussaada et Biskra a vu la victoire au sprint final de l’Algérien Youcef Reguigui de la formation malaisienne « Terengganu Polygon », devant l’Italien Alessio Portello ( Q.36.5 Continental Cycling) et son coéquipier malaisien Mohd Harif Saleh.
Cette troisième étape a également consacré le jeune Italien Manuel Oioli de (Q.36.5 Continental Cycling), qui a enfilé le maillot jaune du leader et conservé le maillot blanc du meilleur espoir (U23).