Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a ordonné, lundi, à l’issue de sa visite d’inspection au nouveau stade de Tizi Ouzou dont l’accueil est prévu « prochainement », l’établissement d’un programme « précis » pour la repos. travaux et accélérant le rythme des travaux, ont indiqué les services du ministère.
Selon un communiqué du ministère, M. Belaribi, qui a effectué une visite d’inspection du chantier en cours à l’entrée ouest de la ville de Tizi Ouzou, a ordonné l’établissement d’un calendrier « précis » pour l’achèvement des travaux de la stade d’une capacité de 50.000 places.
Le ministre a également ordonné l’établissement d’une liste des entreprises privées qui ont pris du retard dans la fourniture de divers équipements techniques malgré l’existence de contrats antérieurs, et le paiement de leurs redevances contractuelles, d’où la nécessité de les inciter à redoubler d’efforts . et de respecter leurs contrats, et ce, pour le bon achèvement des travaux restants dans les plus brefs délais, ajoute le communiqué.
Lors de la visite du chantier, le ministre a inspecté les différentes structures du stade, la pelouse du stade principal ainsi que les gradins dont le rythme de travail est appréciable, à l’exception des gradins de la tribune dont les travaux seront lancés », selon la même source.
Il a également inspecté les vestiaires des joueurs, dont le « travail est terminé », les salons VIP, les restaurants, l’espace presse, le centre commercial, le musée (au premier étage du stade), ainsi que le cabinet médical installations et toilettes (au deuxième étage), ajoute le communiqué.
Le taux d’avancement pour la construction de la salle de conférence a atteint 65%, contre 55% pour la construction du centre de contrôle, conclut la même source.