Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a présidé, mercredi, à Alger, en compagnie du ministre des Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, la cérémonie d’émission d’un timbre-poste à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention.
A cette occasion, M. Saïhi a indiqué que « ce timbre-poste vise à sensibiliser les citoyens à l’importance majeure accordée par les pouvoirs publics à la prévention et à leur santé », partant du principe : « Mieux vaut prévenir que guérir ».
« Des campagnes de prévention et de sensibilisation doivent être organisées tout au long de l’année pour promouvoir la santé et sensibiliser le public à l’importance de la prévention dans la lutte contre le risque de maladie », a-t-il plaidé.
Pour sa part, M. Karim Bibi a indiqué que son département ministériel attache une grande importance à l’apport et à la sensibilisation des citoyens, précisant que « les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle clé dans l’accompagnement du secteur de la santé pour ancrer la culture de la prévention », ajoutant que son secteur a été « un partenaire important pour la santé dans le renforcement de la culture de la prévention chez les citoyens ».
Pour rappel, le Ministère de la Santé organise la « Semaine de la Prévention » du 5 au 11 mars sur l’ensemble du territoire national pour consacrer la prévention, la protection et le renforcement de la santé comme nouveau mode d’action du plan de santé des patients, basé sur la proximité et les besoins de santé du citoyen à toutes les étapes de sa vie.