Le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a salué les relations « privilégiées » d’amitié et de coopération entre son pays et le Nigeria, exprimant sa volonté de les élargir et de les porter à un niveau supérieur dans l’intérêt des deux pays. et les peuples.
Le président Ghali, dans un message de félicitations à M. Asiwaju Bola Ahmed Tinubu suite à son élection à la tête du Nigeria, a exprimé son aspiration à travailler avec son homologue nigérian et son gouvernement dans un avenir proche en vue « d’élargir et d’approfondir les relations bilatérales ». relations et de les porter à un niveau supérieur dans l’intérêt des pays et des peuples ».
M. Ghali a également « salué » les relations privilégiées d’amitié et de coopération entre la République du Nigeria et la République du Sahara.
Le président Brahim Ghali a également exprimé dans son message « la reconnaissance du peuple sahraoui pour sa solidarité, son aide généreuse, ainsi que la position de principe à laquelle le Nigeria et son peuple sont attachés, soutenant la décolonisation du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique », a déclaré samedi l’agence de presse Sahrawi Press (SPS).
Par ailleurs, le président sahraoui a salué le rôle continental et international du Nigeria dans « la défense des principes et objectifs de l’Union africaine (UA) qui assurent l’unité, la cohésion et la complémentarité entre les États africains, mais aussi leur droit à la paix, au développement et à la prospérité ».