Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) Noureddine Ould Ali, a décidé de libérer les deux joueurs de la JS Kabylie : Djabri Fares Nechat et Koceila Boualia, afin de recevoir samedi les Congolais de l’AS Vita Club. au stade du 5 juillet d’Alger (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue africaine des champions, a indiqué vendredi la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
« Certes, le camp que nous organisons est important pour préparer le double affrontement avec le Ghana, mais nous considérons aussi les intérêts de nos clubs, d’où cette décision de libérer ces deux joueurs », a déclaré Ould Ali, cité par la même source. .
Les U23 ont entamé jeudi un camp à Annaba qui durera jusqu’au 13 mars, en vue du double affrontement avec le Ghana, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2023 Coupe d’Afrique des nations.
Réhabilitée par la Confédération Africaine (CAF) après la disqualification de la RD Congo pour avoir disputé les éliminatoires de la CAN-2019 un joueur dont la date de naissance a été falsifiée, l’Algérie devait affronter l’Ethiopie au deuxième tour (bis) mais disputera en finale le Ghana au 3ème et dernier tour de qualification, après le forfait des Ethiopiens.
« Les joueurs ont été très attentifs et motivés par rapport aux objectifs de ce camp et au programme de travail. Nous avons pu réaliser les différents jeux, activités et ateliers sur une pelouse immaculée.” il ajouta.
Et d’ajouter : « Aussi, je dois saluer l’accueil chaleureux du personnel du stade du 19 mai 1956 d’Annaba, qui nous a fourni tous les moyens et matériels nécessaires au bon déroulement des entraînements.
Le match aller entre l’Algérie et le Ghana aura lieu le vendredi 24 mars au stade du 19 mai 1956 à Annaba (22h00) et le match retour se jouera le mardi 28 mars à Kumasi.
11 août).