La deuxième édition du Salon international de la santé et du tourisme médical (AMTEX 2023), se déroulera du 9 au 11 mars à Oran, avec la participation de plus de quarante-cinq exposants, représentant onze pays, a-t-on appris mercredi auprès du directeur de cet evènement. .
Pour cette 2e édition de l’AMTEX organisée par Pharmex Communication, plusieurs délégations étrangères sont attendues (Tunisie, Liban, Pakistan, Bangladesh, Burkina Faso, Mali, Inde et Italie, entre autres), a indiqué à l’APS, le Dr Yasser Badour.
L’événement vise à créer un espace d’échanges entre les professionnels du secteur du tourisme médical pour définir les opportunités d’investissement dans ce domaine en Algérie, a-t-il précisé.
Le tourisme médical ou tourisme de santé permet aux patients de recevoir des soins appropriés avec le privilège de voyager vers une nouvelle destination, et aux professionnels de santé l’échange de connaissances, d’expériences et de nouvelles techniques thérapeutiques, a précisé le Dr Badour.
Le thème principal de cet événement sera « Comment développer le tourisme médical en Algérie », pendant trois jours, des communications, des ateliers et des ateliers seront animés dans un contexte inédit : Des Master classes qui assurent une formation pratique pour que les médecins soient d’accord. fourche des développements thérapeutiques dans le monde.
Stratégies de croissance », « Stratégie du tourisme médical pour l’Algérie : une feuille de route concrète » et « L’offre de soins en Algérie en 2023 : quelle évolution, quelle communication pour la faire connaître ? » entre autres.