ALGER-Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu jeudi à Alger le secrétaire d’État portugais chargé du Commerce international et des Investissements étrangers, M. Bernardo Ivo Cruz, avec qui il a examiné les moyens de développer la coopération et le partenariat économique entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.
L’interview, qui s’est déroulée au siège du ministère, a porté sur « le climat des affaires en Algérie, notamment en ce qui concerne la nouvelle loi sur les investissements », ajoute le communiqué.
La rencontre a permis de passer en revue les principales garanties et avantages accordés par la nouvelle loi aux investisseurs étrangers et d’évoquer la simplification des procédures d’investissement, ainsi que les moyens et avantages préférentiels que l’Algérie tire de sa situation géostratégique, d’une situation naturelle et humain. son potentiel économique et ses partenariats.
M.Zaghdar a affirmé la volonté de l’Algérie de promouvoir et de renforcer les relations de partenariat et d’investissement entre l’Algérie et le Portugal, invitant les investisseurs portugais à venir investir en Algérie.
De son côté, le diplomate portugais a appelé à l’intensification des contacts entre les deux parties et à l’organisation de forums d’affaires entre opérateurs économiques des deux pays pour examiner et définir des opportunités fructueuses de partenariat et d’investissement, conclut le communiqué.