Défait lors de ses deux dernières sorties en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad, dos au mur, devra réagir face aux Soudanais d’Al-Merreikh mardi au stade du 19 mai 1956 à Annaba (20h00) dans le cadre de la 4e (Gr.D) de la phase de poules.
Après avoir réussi à débuter cette phase de groupes du bon pied, en s’imposant au Caire contre les Egyptiens du Zamalek (1-0), Chabab a marqué le temps en enregistrant deux défaites de suite : à domicile face à l’ES Tunis (0-1) et sur la route face à Al-Merreikh (1-0), lui laissant la lourde tâche de se remettre dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Le Chabab (3,3 pts), qui a choisi de se déplacer au stade d’Annaba, suite à la dégradation de la pelouse du stade le 5 juillet, devra affronter une équipe soudanaise qui a fait le déplacement à »Coquette » avec l’intention de – consolider la deuxième place (4 points).
Un succès permettra à l’Algérie triple championne d’occuper la deuxième place du tableau et d’attendre les résultats des autres rencontres, d’où l’importance de l’enjeu de cette rencontre face à Al-Merreikh.
« On a de la chance d’encaisser deux fois lors des deux prochains matchs et là on doit tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous. Il faut prendre les 6 points lors des deux prochaines rencontres et on verra plus tard ce qu’il faut faire pour la dernière rencontre », a déclaré l’entraîneur tunisien de Chabab, Nabil Kouki.
Kouki pourra utiliser tout son effectif, à l’exception du défenseur Chouaib Keddad. L’entraîneur Belouizdadi alignera certainement un onze offensif et conquérant pour arracher les trois points d’Annaba, succès remporté face à Chabab la veille disputée en Libye.
Le match sera arbitré par un trio d’arbitres de la RD Congo dirigé par Jean-Jacques Ndala Ngambo, assisté de ses compatriotes Olivier Kabene (assistant 1) et Blaise Nabina Sebutu (assistant 2).
Dans l’autre match du Groupe D prévu mardi à Alexandrie, le leader de l’ES Tunis (9 points) se rendra en Egypte pour défier Zamalek à la dernière place avec seulement 1 point. Si les « Sang et Or » aspirent à gagner pour valider leur ticket pour le prochain match, Zamalek n’a pas le droit à l’erreur et doit réagir pour se remettre dans la course aux quarts de finale.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.