Le CR Belouizdad, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis, a pris le large un peu plus loin, ramenant jeudi une importante victoire de son déplacement à la lanterne rouge, Hilal Chelghoum Laïd (0-1), dans un match qui comptait pour l’A 16 mise à jour -jour, après que la JS Kabylie ait obtenu deux précieux points dans la course à la relégation, après le match nul et vierge à domicile face à un adversaire direct de l’ASO Chlef (0-0).
Les Blancs-Rouges n’ont mis que six minutes pour vaincre la lanterne rouge, grâce à Haddad, auteur de l’unique but de ce duel des extrêmes, et qui a permis à Chabab de prendre neuf points d’avance sur son premier poursuivant au classement général. , CS Constantine, tout en ayant un match de moins que ce dernier.
De son côté, et après cet énième échec à domicile, Hilal de Chelghoum Laïd reste bon dernier, avec seulement deux unités au compteur, tandis que la JSK, qui le précède au classement (avant-dernier / 13 points) ne fait pas mieux. parti, surtout après le match nul à domicile vendredi contre l’ASO Chlef (0-0).
Une très mauvaise affaire pour les Canaris face à un adversaire direct pour le maintien (13/21 points), ratant ainsi une belle occasion de sortir la tête de l’eau.
De leur côté, l’USM Alger et le MC El Bayadh se sont contentés d’un match nul et vierge (0-0), et ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, restant collés à leur classement initial respectif.
En effet, les Rouge et Noir restent à la 6ème place avec 26 points, tandis que le MCEB est à la neuvième place, à égalité avec l’US Biskra et le NC Magra avec 23 points pour chaque club.
A noter que l’USMA a mis fin à la rencontre à dix contre onze, après l’expulsion de Taher Benkhalifa, intervenue à la 90’+2, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune.
ASO Chlef, ont été reportés début mars, en raison de la participation du Chabab, des Rouge et Noir et des Canaris aux différents jeux continentaux.