Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, jeudi, le ministre du Travail du Qatar, M. Ali bin Samikh Al Marri, avec qui il a évoqué les relations privilégiées entre les deux pays, l’APN énoncé indiqué.
A cette occasion, M. Boughali a souligné les « relations privilégiées entre les deux pays et la convergence de leurs vues sur plusieurs questions d’intérêt commun », soulignant les « positions historiques et honorables de l’Etat du Qatar ».
M. Boughali a également souligné l’importance de « renforcer le partenariat entre les deux pays et de l’élargir dans le domaine économique et de l’investissement ».
Rappelant les positions constantes de l’Algérie envers les causes justes dans le monde, le président de l’APN a déclaré que « la question palestinienne est sacrée pour les Algériens » et que l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour l’unification du rang palestinien « en est la preuve », notant que la résolution « ne peut se faire que sous le drapeau onusien et dans le respect des lois et chartes internationales ».
M. Boughali a par ailleurs réitéré ses félicitations à son pays frère le Qatar pour « le grand succès de l’organisation de la Coupe du monde de football », affirmant que le Qatar « a fait preuve d’une grande capacité d’organisation et a rejeté les accusations de ceux qui sous-estimaient la capacité des Arabes et musulmans à atteindre ce niveau de maîtrise », estimant que ce succès « est un honneur et une fierté pour tous les arabes et musulmans ».
Le ministre du Travail du Qatar a, pour sa part, salué les « positions constantes et historiques de l’Algérie, qui a toujours été parmi les premiers pays à soutenir le Qatar », ce qui est, a-t-il dit, « une preuve indéniable de la relation profonde entre deux pays ».
Après avoir mis en exergue les réformes en cours en Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans tous les domaines, le ministre qatari a réitéré la « pleine volonté » de son pays à « renforcer les relations avec » l’Algérie dans tous les domaines, à dynamiser et développe l’action de la commission paritaire ».