Le Conseil de la Nation participe à Manama (Bahreïn), aux réunions du comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP) qui ont lieu en préparation de la 146ème Assemblée de l’UIP, du 9 au 15 mars, une déclaration de la chambre haute du parlement a indiqué à partir de jeudi.
Le Conseil national sera représenté à ces réunions par le sénateur Ahmed Kherchi, également membre du Comité exécutif de l’UIP. Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Kherchi a souligné « l’importance de la relation fonctionnelle entre l’UIP et l’ONU, demandant « la remise des recommandations et résolutions issues des réunions des représentants des peuples au sein de l’UIP, des représentants des États et des gouvernements à l’ONU pour leur mise en œuvre ».
Selon la même source, l’ordre du jour de la Commission comprend 4 sessions consacrées à l’examen et au débat des questions d’organisation et autres clauses liées aux demandes de statut d’observateur, à la création des bureaux régionaux, aux projets politiques de l’union au sein de l’ONU et au rapport du groupe de travail pour la solution politique de la crise ukrainienne.
« Promouvoir la coexistence pacifique et des sociétés inclusives : combattre l’intolérance », est le thème choisi par l’UIP pour la 146ème Assemblée, indique le communiqué.