La section de recherche de la gendarmerie nationale à El Oued a démantelé un réseau international organisé spécialisé dans le trafic de véhicules et falsifiant leurs fichiers de base, annonce lundi un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale.
Des membres de la section d’investigation de la Gendarmerie nationale à El Oued « ont démantelé un réseau international organisé spécialisé dans le trafic de véhicules, qui se livrait à la falsification des fiches de base des véhicules en vue de les introduire clandestinement sur le territoire national », selon le communiqué. . , qui précise que « les enquêtes se sont concentrées sur les fausses fiches maîtresses de 46 véhicules de différents types au nom d’une société écran ».
Les investigations ont révélé « la complicité de neuf (9) employés travaillant dans des bureaux à carte grise dans quatre (4) communes de la wilaya d’El-Oued, un ancien expert minier et un membre du personnel d’une société privée de contrôle technique », a-t-il souligné. hors source.
L’opération s’est soldée par « la saisie de 17 véhicules et l’arrestation de 17 personnes dont deux (2) femmes ». Quatre autres individus sont en fuite.
« Les membres du réseau sont poursuivis pour trafic international de véhicules automobiles, blanchiment d’argent, immatriculation de moyens de transport en violation de la réglementation, faux et usage de certificats falsifiés et faux », ajoute le communiqué, précisant que « le recouvrement des véhicules en infraction et l’arrestation des suspects se poursuivent ».