Le CR Belouizdad a rejoint Annaba ce vendredi, quatre jours avant d’accueillir les Soudanais d’Al-Merreikh le mardi 19 mai 1956 (20h00) au stade dans le cadre de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue africaine des champions de football. .
Le Chabab, jusqu’alors domicilié au stade du 5 juillet d’Alger, a décidé de déménager au stade d’Annaba, en raison des dégradations de la pelouse du site olympique.
L’Algérie, triple championne, a fait une demande pour accueillir Al-Merreikh au stade Nelson-Mandela de Baraki, mais la demande a été refusée, ce nouveau stade étant réservé au prochain match de l’équipe nationale prévu le jeudi 23 mars contre le Niger (22 :00), compte tenu de la troisième journée (Gr.F) des éliminatoires de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Après avoir bien entamé cette phase de poules en s’imposant au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), Chabab a essuyé deux défaites de suite, dont une au stade le 5 juillet face à l’Espérance de Tunis (0-1).
Le club reste sur un succès remporté à l’extérieur jeudi face au HB Chelghoum-Laïd (1-0), dans un match qui comptait pour la mise à jour de la 16e journée du championnat de Ligue 1.
A l’issue de la 3e journée de C1, le CRB est troisième du groupe avec 3 points, devant l’ES Tunis qui mène avec 9 points et Al-Merreikh à la deuxième place avec quatre points. Zamalek ferme la marche d’un seul point.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.