Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, jeudi, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin, avec qui il a examiné l’état de la coopération et les perspectives de son élargissement, indique une presse. sortie du ministère.
« Les discussions, qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement du partenariat algéro-américain, ont permis aux deux parties d’examiner l’état de la coopération, ainsi que les perspectives de son élargissement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, à travers un effort d’investissement de entreprises américaines basées en Algérie, ce qui implique l’élargissement du portefeuille de produits manufacturés et des domaines thérapeutiques couverts, ainsi que l’orientation vers des projets de production à haute valeur ajoutée et de transfert de technologie », indique le communiqué.
aller vers la production locale d’insuline », ajoute le document.
vainqueur », précise la même source.
Rappelons qu’Ali Aoun a été nommé jeudi ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, dans le cadre du remaniement ministériel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.