Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, a présenté mercredi ses vœux à l’ensemble du personnel féminin de l’ANP à l’occasion de la Journée internationale de la femme, les appelant à poursuivre leurs efforts. réaliser davantage de réalisations à la hauteur du rôle de premier plan de la femme algérienne.
Dans un message de salutation envoyé à cette occasion, le général d’armée Saïd Chanegriha a déclaré que « c’est l’élément humain qui fait la vraie richesse de notre pays, qui puise sa force dans la cohésion et l’harmonie entre les différentes composantes de la société algérienne. , ce qui lui a permis de surmonter toutes les difficultés et épreuves », considérant que « les femmes, qui ont réussi à surmonter les périodes les plus sombres qu’ait connues l’Algérie, ont joué un rôle prépondérant dans la préservation des valeurs nationales et en participant au processus d’édification et de construction ».
La femme algérienne « a toujours largement contribué aux efforts de renforcement de l’identité nationale en inculquant les valeurs nationales aux générations successives, en préservant les traditions ancestrales de la société algérienne et en contribuant activement dans tous les secteurs tels que l’éducation, la santé, l’administration, l’économie. et de défense », a déclaré le chef d’état-major de l’ANP.
« Au sein de l’Armée Nationale Populaire, nous sommes fiers des progrès considérables accomplis dans le renforcement du rôle des femmes dans tous les domaines du métier militaire et nous continuons à œuvrer, au niveau de l’État-Major, pour offrir au personnel féminin le meilleur conditions, comme en témoignent les brillants résultats obtenus au niveau opérationnel, sportif et technologique, où les femmes brillent honorablement », a ajouté le général d’armée Saïd Chanegriha.
Le général d’armée a également souligné sa « détermination » à « consolider les traditions ancrées dans l’encouragement de nos personnels féminins à accéder sans distinction à tous les domaines du métier militaire », ajoutant que cela « résulte essentiellement de ma croyance en ses capacités infinies et en ce qu’elles peut apporter comme réelle valeur ajoutée, surtout si elle est dotée de conditions propices au travail et à l’innovation, loin de tous les obstacles émanant de mentalités rétrogrades et réactionnaires qui cherchent à saper sa détermination et à diminuer la valeur de ses acquis ».
Il a appelé, dans ce sens, tout le personnel féminin, à « poursuivre le travail avec la même détermination que j’ai connue d’eux et qui est une source de fierté pour eux et pour nous, en tant qu’ancienne institution dans laquelle il y a uniquement pour les fidèles et les personnes de forte volonté, qui s’investissent le plus possible dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées, avec détermination, force et fidélité, pour que se réalisent les objectifs suprêmes de notre bravoure armée ».
« En même temps, réitérant mes chaleureuses félicitations à tous les personnels civils et militaires de l’ANP, dignes héritières de l’Armée de libération nationale (ALN), et à travers eux à toutes les femmes libres d’Algérie dans une partie du pays de notre cher pays, Le je souhaite plus de réussite dans la vie professionnelle et familiale et contribuer à assurer les impératifs de prospérité et de stabilité de notre chère patrie », a conclu le chef de l’Etat.-Major de l’ANP.