Les équipes de la protection civile ont secouru 13 personnes et extrait 49 corps sans vie des décombres après un violent tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi, ont annoncé jeudi les services de la protection civile.
Dans une déclaration à l’APS, l’officier du renseignement de la direction générale de la protection civile, le capitaine Mourad Yousfi, a indiqué que les équipes de la protection civile présentes en Turquie et en Syrie pour participer aux opérations de sauvetage, ont réussi à sauver, depuis le début de leur mission. à ce jour, 13 personnes et extrait 49 corps sans vie des décombres.
Les équipes de la protection civile, composées de 175 membres (89 en Turquie et 86 en Syrie), travaillent sans interruption 24h/24 selon un système de rotation, utilisant des équipements de dernière génération dédiés à ce type d’intervention.
Le capitaine Yousfi a précisé que chaque équipe comprend des éléments spécialisés dans la gestion et le sauvetage sous les décombres, une brigade technique chinoise, des ambulanciers paramédicaux, des médecins spécialisés en médecine de catastrophe, des vétérinaires.
Concernant le suivi et la coordination, Mourad Yousfi a expliqué qu’ils se font au niveau de la cellule de crise créée au niveau de la direction générale de la protection civile, où est effectuée une évaluation quotidienne des interventions des équipes algériennes en Turquie et en Syrie. . 7h, 12h et 18h