Les restes de deux ressortissants algériens décédés lors du tremblement de terre dévastateur qui a frappé le sud de la Turquie sont arrivés samedi à l’aéroport international Houari-Boumediene.
Il s’agit de Serairi Samiha (44 ans) et de sa fille Berber Hadil (13 ans) dont les corps sans vie ont été retrouvés et identifiés jeudi dernier dans la ville d’Iskenderun, dans la province de Hatay, dans le sud de la Turquie.
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou était présente à l’arrivée de l’avion d’Air Algérie transportant les deux dépouilles, en compagnie de représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, ainsi que des familles des deux victimes.
Dans son communiqué, le ministre a exprimé ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et à toutes les victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie. La famille des deux victimes a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par les autorités algériennes pour faciliter le transport des deux dépouilles.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé la mort de deux (2) citoyens algériens à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie lundi dernier, tuant des milliers de personnes et causant d’importants dégâts matériels.
Les services du Consulat général d’Algérie à Istanbul, en coordination avec les autorités turques, ont entrepris les démarches pour transporter la dépouille mortelle vers la ville d’Istanbul en vue de son rapatriement en Algérie. Les frais de transport et de rapatriement ont été entièrement pris en charge par l’État algérien.