Le président de la République sahraouie et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a renouvelé jeudi sa confiance au Premier ministre, M. Bouchraya Bayoun, et lui a demandé de former le gouvernement, a indiqué l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Selon SPS, qui rapporte un communiqué de presse de la présidence sahraouie, M. Brahim Ghali a reçu M. Bouchraya Bayoun, au siège de la présidence de la République sahraouie, lui a renouvelé sa confiance, le nommant Premier ministre, conformément à les prérogatives que leur confère la Constitution de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASAD).
Le membre du Secrétariat national et Premier ministre sahraoui a indiqué, dans une déclaration adressée à la presse, à l’issue du renouvellement de la confiance en sa personne, qu’il a été chargé par le président de la République du Sahara de former le gouvernement , selon « l’étape sera marquée par la fermeté, l’engagement et la discipline, conformément aux décisions du 16e Congrès du Front Polisario ».
M.Bayoun a déclaré que « la priorité est d’intensifier la lutte et de tout mettre en œuvre pour renforcer la lutte armée, conformément aux décisions du congrès qui ont souligné la nécessité de renforcer la structure militaire ».