La mission de la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et du plan de l’APN a entamé mardi une visite d’inspection à Relizane pour s’enquérir de la situation des investissements dans la wilaya.
Son président Kamel Belakhdar a souligné devant la presse qu’au cours de cette visite, la situation des investissements dans la wilaya et l’état des deux zones industrielles Sidi Khattab et Belâassel et des zones d’activités seront examinés pour passer en revue les opérateurs. ‘ les préoccupations, notamment celles liées aux travaux de développement et de raccordement aux différents réseaux.
Suite à cette visite, un rapport détaillé sera préparé et soumis au président de l’APN pour répondre à toutes les préoccupations soulevées, selon le député.
Il a indiqué que le but de ces visites de terrain est de faciliter l’implantation des entreprises et de soutenir les projets d’investissement pour assurer un décollage économique réussi et créatif de richesses et d’emplois pour les jeunes de la région.
Au programme de cette visite d’inspection figure l’inspection des unités de production en compagnie du wali, Lakhel Ayat Abdessalem.
Elle se terminera par une rencontre dans l’hémicycle de la wilaya avec des investisseurs et opérateurs économiques pour prendre connaissance de leurs préoccupations.