La récitante algérienne Chaima Anfal Tebani a remporté, vendredi, à Alger, la 1ère place lors de la 18e édition du Prix international d’Alger pour la récitation du Saint Coran et la célébration du patrimoine islamique, à laquelle participaient des candidats de 51 pays représentant le Le monde arabe a participé, musulman. .
Eleva Tebani a reçu son prix lors d’une cérémonie organisée par le ministère des Cultes et des Wakfs en l’honneur des lauréats de cette édition ainsi que du jury qui a supervisé l’évaluation des participants à ce concours.
La cérémonie de clôture du Prix international d’Alger pour la récitation du Saint Coran, organisée au Centre international de conférences Abdelatif Rahal (CIC), a également vu la distinction du Suédois, Hassan Chaib Mohamed Chafiai, qui a remporté le deuxième prix, suivi de Ablaziz Mekhlouf Salem Melouga de Libye.
Dans le même temps, les membres du jury international (Sénégal, Koweït et Algérie) qui ont supervisé l’évaluation des participants ont été distingués, en présence de plusieurs ministres, représentants du corps diplomatique algérien, responsables et directeurs de différents secteurs.
Créé en 2004, le Prix international d’Alger de récitation coranique est ouvert aux récitants coraniques de moins de 25 ans n’ayant pas remporté l’un des trois premiers prix lors des éditions précédentes. Il est interdit aux récitants professionnels de participer à ce concours.