Les services de la gendarmerie nationale à Oran sont parvenus à démanteler un réseau criminel international composé de quatre étrangers, spécialisés dans l’escroquerie et la falsification de billets de banque, a-t-on appris lundi auprès de cet organe de sécurité.
L’opération a été menée sur la base d’informations reçues par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Boufatis qui signalaient des personnes se livrant à des fraudes et faux en monnaie nationale et étrangère à travers les réseaux sociaux.
Après surveillance de l’activité des membres de ce réseau et accompli toutes les démarches judiciaires, quatre personnes de deux nationalités africaines ont été arrêtées, avec la saisie de 35 boîtes de pièces sous forme de billets de banque, de produits contrefaits et de 8 téléphones portables, a-t-on appris. .
Une fois l’enquête terminée, les prévenus seront déférés devant le procureur du tribunal de Oued Tlélat pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux en billets de banque en réseau organisé transfrontalier et séjour irrégulier sur le territoire national, a-t-on appris.