Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, dimanche, à Alger, le président et les membres de la Fédération algérienne des minéraux de l’industrie des mines et de la pierre (FAMMIP), avec lesquels il a passé en revue les voies et moyens de renforcer la coopération. entre les entreprises du secteur minier et la FAMMIP, selon un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du Ministère, « les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération et les investissements (publics et privés) entre les entreprises du secteur minier et la FAMMIP, notamment en matière d’exploration, d’exploitation et de transformation des pierres ornementales. . comme le granit et le marbre, afin de promouvoir et développer les ressources minières nationales, développer la production minière nationale, réduire les importations de produits miniers et approvisionner le marché national », indique la même source.
La réunion a été l’occasion de discuter « des résultats de l’accord de coopération et de sa mise en œuvre entre la FAMMIP, le secteur minier et l’Association italienne des fabricants de marbre et de granit et leurs machines de fabrication, notamment en termes de formation et de transfert de technologie ». profiter de l’expérience italienne dans ce domaine », ajoute la même source.