Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a indiqué mardi à M’sila que « plusieurs mesures ont été prises pour assurer la disponibilité de tous les produits de base pendant le mois de Ramadan ».
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya de M’sila, le ministre a précisé que la dernière réunion du Conseil des ministres tenue sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a pris une série de décisions dont la création de commissions de contrôle au niveau des wilayas pour mieux répondre aux besoins des citoyens.
M. Henni a indiqué que « les viandes rouges seront disponibles sur le marché national dès la première semaine de mars prochain à un prix fixé à 1.200 DA/kg », ajoutant que comme pour la viande blanche, « des mesures ont été prises en coordination avec la l’Office National de l’Alimentation Animale (ONAB), d’assurer leur disponibilité au prix de 350 DA le kg en ouvrant 400 points de vente à travers le pays ».
Le ministre a indiqué que « des points de vente de viande seront ouverts dans toutes les communes du pays, et les quantités de lait produites seront augmentées pour une plus grande facilité de distribution », soulignant la disponibilité des légumes et des fruits malgré les prix élevés de certaines saisons des fruits. et légumes de fin de saison.